Que faire pendant ces vacances à Villeurbanne du 18 au 25 juillet ?

➤ Sieste sonore
Vendredi 19 juillet de 14h à 15h
Maison du livre, de l’image et du son

Lové dans un fauteuil ou allongé sur un tapis, découvrez la musicienne performeuse lyonnaise Undae et laissez-vous bercer par ses sons électroaccoustiques aux confins du réel.

Inscrivez-vous ici !

➤ Atelier auto-massage du visage
Vendredi 19 juillet de 10h à 11h
Le Rize

Durée : 1h / Tout public
Réservation en ligne

Réservez ici !

➤  CINÉMA EN PLEIN AIR | Nos jours heureux
Vendredi 19 juillet de 22h00 à 23h59
Stade Séverine – 17 rue Séverine
GRATUIT, sans réservation

➤ Stage de théâtre
Du 22 au 26 juillet de 10h à 12h
Association La MIETE

150 rue du 4 Août 1789

Dans un esprit ludique et coopératif les participants seront guidés pour jouer ensemble. Nous nous inspirerons des contes de fées pour inventer des histoires et les mettre en scène avec costumes et petite présentation en fin de stage.

Inscrivez-vous ici !

➤ Animations sportives autour des bassins
vendredi 19
samedi 20
dimanche 21
mardi 23
mercredi 24

de 15h15 à 17h45

Centre nautique Etienne-Gagnaire
59, avenue Marcel-Cerdan à Villeurbanne

Cet été, profitez d’une offre diversifiée d’animations au centre nautique Etienne-Gagnaire pour : apprendre à nager, vous détendre en famille, vous amuser, prendre soin de votre santé, garder la forme ou simplement profiter du soleil…
Les animations sportives autour des bassins sont encadrées par des éducateurs sportifs.

➤ Anim Feyssine : le vol de l’écureuil
Mercredi  24 de 14h45 à 17h00
Parc de la Feyssine

Oustiti, l’écureuil gourmand, s’est fait voler toutes les graines de son arbre préféré ! Il nous a demandé de retrouver le coupable grâce aux empreintes récoltées devant sa grotte.
Êtes-vous partant pour mener l’enquête ?

➤ Atelier découverte Fablab (Tactilab de la MIETE)
Mercredi 24 de 15h à 17h
Parc des Droits de l’Homme, devant la Maison des Aînés

Découvrez l’atelier de fabrication de stickers avec découpe vinyle au FabLab TactiLab, une expérience créative unique

➤ Lectures sous les arbres
Jeudi 25 de 10h30 à 11h30
Parc Étienne-Gagnaire

Cette année, rendez-vous dans les parcs proches ! Les lectures sous les arbres s’inscrivent dans le festival national Partir en livre.

➤ Atelier de journalisme de 10 à 17 ans
Jeudi 25 de 9h30 à 12h30
Association La MIETE

En deux séances dynamiques, les participant.e.s seront initiés à la collecte d’informations, à la rédaction d’articles et à la mise en page d’un journal de quartier !
Nous encourageons la découverte et la valorisation des richesses du quartier à travers la collecte de témoignages et la mise en avant des talents locaux. C’est aussi l’opportunitunité de créer un espace d’expression et de dialogue permettant aux jeunes de partager leurs visions et leurs préoccupations sur leur environnement.

Inscription : cafeasso@lamiete.com / 0749568406

➤ Initiation rugby avec le Rhône Sportif Rugby!

vendredi 19
mardi 23
mercredi 24
vendredi 26

de 10h30 à 13h00
Parc de la Commune de Paris

Le Rhône Sportif Rugby s’associe à la caravane des sports pour vous proposer des initiations rugby sur le mois de juillet !
L’objectif est simple: prendre un maximum de plaisir en pratiquant une activité collective et amusante dans un cadre sécurisé et bienveillant.
Que vous soyez débutant(e) ou initié(e), que vous ayez 6 ou 99 ans et que vous soyez un garçon ou une fille, vous êtes tous et toutes les bienvenu(e)s sur le stand !
Nous vous attendons nombreux et nombreuses !

Inscription : remy.grosso@rhone-sportif-rugby.fr

Voici notre sélection d’activités pour s’occuper pendant les vacances d’été à Villeurbanne.
Programme complet ici !