Que faire pendant les vacances à Villeurbanne du 14 au 21 août ?

Vendredi 16 août
Spectacle de l’avenue / Cie circonvolution
19h00 – 19h30 / Avenue Henri-Barbusse
Un spectacle à la croisée des arts du cirque, de la musique et du théâtre d’objets.
Tout en douceur, une ode à l’amitié et au partage, une invitation à entrer dans un monde imaginaire, à « faire une montagne » d’un bout de papier, à « faire d’une mouche un éléphant ».

> Entrée libre, gratuite

Samedi 17 août
CINÉ DE L’ÉTÉ #1
11h00 – 13h30 / Médiathèque du Rize
Deux jeunes femmes vivent à Paris en 1962. Pauline, étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne s’occupe de ses deux enfants et fait face au drame du suicide de leur père. La vie les sépare ; chacune vit son combat de femme. Le film raconte l’histoire d’amitié indéfectible de ces deux femmes sur près de quinze ans.

> Sur réservation

Jusqu’au 16 aout
Caravane des sports aux Buers
9h00-13h00 / Complexe sportif Louis Armand
Vous avez encore jusqu’à vendredi pour profiter des animations sportives aux Buers. Sports collectifs, ping pong , E-sport, yoga , fitness , babyfoot… pour se divertir et découvrir des activités physiques ludiques. Un pôle détente pour se poser , discuter , se relaxer.
Des activités bien être également : marche, marche avec bâton, réveil musculaire… pour prendre soin de soi.
Présence d’un mur interactif, le vendredi . Viens jouer ou relever des défis face à un grand écran où sont projetés des jeux sportifs à réaliser pour intéragir seul ou en équipe (foot, basket , tennis , lancer de précisions , énigmes , mémories…).

> Contact : 04 72 37 48 46
> Gratuit, inscription sur place

Lundi 19 août
Faire danser les murs #2 C’est quoi ton rêve ?
19h00-21h00 / Centre Social et Culturel Charpennes Tonkin
La Cie du Subterfuge part à la rencontre du territoire pour découvrir les rêves des habitant.es, quel que soit leur âge.
En posant la question “Et vous, et toi, c’est quoi ton rêve ? “, elle invite chacun à réflechir à ses aspirations, à sa relation aux autres et au monde, ainsi qu’à sa perception de la réalité. Cette réflexion personnelle se transformera en une expression artistique, à travers la danse et la photographie, créant une scénographie dynamique et poétique.

> Entrée libre, sans inscription

Du 19 au 23 août
ESQAL AU TONKIN
17h-21h00 / Esplanade de l’Europe
A partir du 19 août, la dernière ESQAL se passera au Tonkin pour une semaine, sur l’esplanade de l’Europe, mail Jean-Monnet.
Deux espaces, avec chacun leur équipe d’animation dédiée, vous accueilleront chaque jour de 17h00 à 21h00 :
– un espace dédié aux loisirs des jeunes de 12 à 25 ans avec proposition d’animations telles que danse, graff, création média…
– et un espace ludi-pôle pour les familles et les enfants de moins de 12 ans qui proposera jeux et supports d’animations variées.

> Plus d’informations

Du 20 au 23 août
Stage d’aisance aquatique
11h30 – 12h00 / Centre Nautique Etienne Gagnaire
Pour les tout-petits âgés de 4 à 6 ans, c’est l’opportunité parfaite pour apprendre à nager en toute sécurité et en s’amusant. En quatre séances, une par jour, ils deviendront de véritables petits poissons dans l’eau.
Stages payants

> Contact : 04 72 37 72 02
> Plus d’informations

Mardi 20 août
Cinéma en plein air :  Neneh Superstar
21h30 / Parc Vaillant-Couturier
Née pour danser, Neneh est une petite fille noire de 12 ans qui vient d’intégrer l’école de ballet de l’Opéra de Paris. Malgré son enthousiasme, elle va devoir redoubler d’efforts pour s’arracher à sa condition et se faire accepter par la directrice de l’établissement, Marianne Belage. Cette dernière est en effet la garante des traditions et porteuse d’un secret qui la relie à la petite ballerine.

> Entrée libre, gratuit

Le 20 et 22 aout
Animation Flash aux Buers
18h00-19h00 / Terrain sportive de proximité Château Gaillard
Viens jouer et partager un moment autour du basket pendant une heure . Des éducateur-ices sportives proposent une animation sportive , c’est l’occasion de bouger et de tisser des liens avec d’autres jeunes.

> Contact : 04 72 37 48 46
> animation.sportive@mairie-villeurbanne.fr

Mardi 20 août
Marie fait ESQAL
19h00-20h00 / Esplanade de l’Europe, Mail Jean-Monnet,
Lors de la dernière ESQAL au Tonkin, Marie vous propose des reprises de chansons françaises et des compositions originales.

> Entrée libre, gratuit

Mercredi 21 août
Anim Feyssine : Land Art
14h45 – 17h00 / Parc de la Feyssine
À chaque balise trouvée, récupérez un élément naturel et à la fin du parcours, laissez parler votre imagination pour créer un joli tableau naturel.

> 04 72 65 80 90
> Sur inscription